Devenez MSSanté-compatible.
Les 10 avantages liés à Medimail.

MSSanté Office 365 Medimail

Offre dédiée Medimail & Office 365

Office 365 & Medimail

MSSanté établissement

Intégrations pour les établissements

Établissements

LiDAR

Solution simple et sécurisée

Professionnels de santé

Photographie aérienne et terrestre

Un ensemble de solutions techniques

Éditeurs

DSIH NewsDSIH News N°138, Mar. 06 octobre 2015

Le MiPih propose aux professionnels de santé, grâce à Medimail, une messagerie sécurisée favorisant une médecine collaborative pour un meilleur suivi du patient. Cet outil a bénéficié des conseils des professionnels ainsi que d'un dialogue avec les organismes de tutelle.


Medimail, le fruit d’une écoute active des professionnels de santé, d’un dialogue avec les organismes des tutelles et d’une expertise pointue des SIH
Medimail est une solution de messagerie sécurisée de santé MSSanté-compatible.
Depuis sa création en 2008 sous l’impulsion de l’URPS des médecins Midi-Pyrénées et du Centre Hospitalier Intercommunal Castres Mazamet - la solution a connu un vif succès. Aujourd’hui, elle compte plus de 150 établissements équipés, 10000 professionnels de santé utilisateurs et 60 000 envois par mois.

Lire la suite : Medimail, pour un échange sécurisé des données de santé confidentielles

Techniques hospitalieres 751

La messagerie sécurisée Médimail se fait une place à l'hôpital en Midi-Pyrénées
Après deux années de déploiement de la messagerie sécurisée de santé (MSS) en Midi-Pyrénées, voici un retour d’expérience de la maîtrise d’ouvrage régionale (MOAR) GCS Télésanté Midi-Pyrénées. Après une présentation du contexte d’origine, des objectifs et de la stratégie globale, sont détaillées la méthodologie d’accompagnement des établissements de santé, les architectures techniques adaptées, ainsi que les actions menées auprès des professionnels de santé libéraux. Une situation du déploiement à la fin d’année 2014 est ensuite présentée, pour conclure par les perspectives de déploiement. Plus d'info sur ce lien

HospimediaPublié le 05/05/15 - HOSPIMEDIA
Destinée à faciliter les échanges entre les professionnels de ville et l'hôpital en Midi-Pyrénées, la messagerie sécurisée Médimail est progressivement adoptée par tous les établissements de la région.
Médimail a été créée en 2009, à l'initiative de l'union régionale des professionnels de santé (URPS) médecins. Cette messagerie sécurisée a pour objectif d'éviter les échanges de mails "sauvages" entre professionnels de santé en leur offrant un moyen sûr d'échanger des données de santé confidentielles. Pionnier dans cette démarche, l'hôpital de Castres (Tarn) met en place Médimail dès 2010. "Nous avons fait partie des établissements qui ont travaillé à la conception de cet outil", explique Olivier Ponties, directeur des finances et du système d'information au CH intercommunal de Castres-Mazamet.

Lire la suite : La messagerie sécurisée Médimail se fait une place à l'hôpital en Midi-Pyrénées

VitaliaLe Groupe Vitalia communique sur Medimail en présentant la Polyclinique de Gascogne comme un des plus gros utilisateurs de la messagerie sécurisée de santé.

"La Polyclinique de Gascogne utilise désormais la Messagerie Sécurisée Médimail, mise en place par le groupement de coopération sanitaire Télésanté Midi-Pyrénées. L’objectif de cette messagerie ? Améliorer la coordination des soins entre les spécialistes de la Polyclinique et les médecins généralistes."

Pour accéder à l'intégralité de l'article

logo blanc MiPih        BV Certification ISO9001 2008        Hébergeur de Données de Santé MiPih        logo Partenaire MSSante

Go to top