Devenez MSSanté-compatible.
Les 10 avantages liés à Medimail.

MSSanté Office 365 Medimail

Offre dédiée Medimail & Office 365

Office 365 & Medimail

MSSanté établissement

Intégrations pour les établissements

Établissements

LiDAR

Solution simple et sécurisée

Professionnels de santé

Photographie aérienne et terrestre

Un ensemble de solutions techniques

Éditeurs

La messagerie sécurisée de santé Medimail propose une solution MSSanté-compatible simple à mettre en œuvre et avec des fonctionnalités étendues :

1 - Aucune infrastructure à déployer : Avec son offre Medimail, le MiPih se positionne comme opérateur de messagerie sécurisée de santé avec son statut d'Hébergeur Agréé de Données de Santé. Dès lors aucune installation n'est nécessaire dans votre établissement. La mise œuvre d'une solution MSSanté-compatible se résume à du paramétrage et l'utilisation d'un certificat.

2 - Vous ne changez pas de mail : Medimail gère votre compte MSSanté de manière transparente. Vous pouvez envoyer et recevoir vos messages sécurisés sans jongler entre 2 comptes de messagerie.

3 - Notarisation des évènements dans un coffre-fort : Toutes les actions et les évènements liés à vos enveloppes sécurisés sont notarisés de manière illimité dans un coffre-fort électronique.

4 - Outils pour aider au déploiement de la MSSanté : Medimail propose un ensemble d'outils pour suivre les usages, les évènements liés aux envois, les comptes...

5 - Compatible avec les messageries collaboratives : Vous maitrisez votre infrastructure de messagerie, vous répondez donc aux exigences réglementaires et légales pour rendre votre serveur de messagerie MSSanté-compatible. Medimail ne demande pas l'installation d'un serveur complémentaire, mais uniquement la création de règles de routage et d'un connecteur SMTPS.

6 - Intégration possible avec Office 365 : En partenariat avec Microsoft, le MiPih a développé une offre dédiée Medimail & Office 365.

7 - Trois solutions possibles pour s'intégrer à votre DPI : le DPI est la clef de voûte dans la création des usages autour de la MSSanté. Le DPI est un diffuseur de contenus qui représente 90% des envois sécurisés qui seront réalisés par l'établissement. Plusieurs éditeurs ont déjà rendu leur solution compatible avec Medimail (Orbis, Medical Object, Crossway, Sillage, Cortexte...)

8 - Accompagnement pour les démarches MSSanté : le MiPih vous accompagne lors de vos démarches auprès de la DGOS et de l'ASIP Santé.

 

Mais choisir Medimail, c'est aussi l'accès à des fonctionnalités complémentaires :

9 - Espace d'échange sécurisé jusqu'à 100 Mo : Les utilisateurs - qui auront choisi Medimail pour communiquer à travers le système MSSanté - auront aussi la possibilité d'échanger des pièces-jointes jusqu'à 100 Mo entre eux.

10 - Assurer des échanges sécurisés pour des correspondants ne répondant pas aux critères de la MSSanté :  De manière cloisonnée et décorrelée de la MSSanté, Medimail peut permettre d'envoyer et tracer des messages sécurisés pour des acteurs participants au parcours de soins du patient mais ne répondant pas aux critères de la MSSanté. 

logo blanc MiPih        BV Certification ISO9001 2008        Hébergeur de Données de Santé MiPih        logo Partenaire MSSante

Go to top