ProfessionnelSante

Medimail propose une solution de messagerie sécurisée de santé compatible MSSanté. Pour les libéraux, c'est la garantie d'avoir une solution simple à utiliser tout en respectant le cadre légal, la sécurité des messages, la traçabilité des échanges et l'inviolabilité des données.

Medimail est un service équivalent à un recommandé postal avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Si vous avez une adresse mail, vous pouvez utiliser Medimail et ainsi bénéficier de toute sa puissance : suivi des envois, accès à l'annuaire national et simplicité de mise en oeuvre.

A travers une interface web simple et ergonomique, sans contrainte technique et compatible avec tous les terminaux mobiles, Medimail est la solution de Messagerie Sécurisée de Santé pour les professionnels de santé libéraux (médecins, infirmiers, sages femmes, masseur-kinésithérapeute, chirurgien-densiste, pharmaciens, orthophonites, pédicures podologues, orthoptistes...).

 

Pourquoi utiliser une Messagerie Sécurisée de Santé ?

En utilisant une messagerie sécurisée de santé, le professionnel garantit la sécurité des données de ses patients. Il protège sa responsabilité professionnelle. En cas de litige, les échanges sont tracés et respectent les contraintes réglementaires et les exigences de sécurité. Le professionnel informe et alerte ses confrères de manière simple, rapide et sécurisée. Un annuaire national des professionnels de Santé est à sa disposition.

 

Quels sont les avantages d’utiliser Medimail comme solution de messagerie sécurisée de santé ?

Medimail est un service simple à utiliser, sans installation sur le poste client, sans changer d’adresse mail et qui permet de communiquer avec d’autres correspondants au niveau national et sur des sphères médico-sociales, juridiques, institutionnelles… L’utilisation de Medimail est gratuit pour les destinataires.
De plus, Medimail s’inscrit dans le référentiel national de l’ASIP Santé et est donc MSSanté Compatible.

pas installation   pas changement Mail pas barriere  trace 
Aucune installation  Pas de changement de messagerie  Aucune barrière régionale   Traçabilité, intégrité et horodatage

 

Je souhaite utiliser toutes les fonctionnalités de Medimail, comment dois-je procéder ?

Lorsqu’un destinataire reçoit une enveloppe Medimail, il peut ouvrir l’enveloppe sécurisée et répondre à son destinataire. A titre individuel, un utilisateur ne peut pas demander l’ouverture de tous les droits à Medimail (fonctions « Nouveau message » et « Annuaire »). L’utilisateur doit être reconnu par une structure. Le MiPih passe alors un accord avec cette structure. Par exemple, pour les médecins d’une région,  le MiPih travaille avec l’URPS qui validera les comptes pour permettre d'accéder à toutes les fonctionnalités, dont l'annuaire.

 

Lorsque j’utilise Medimail, puis-je communiquer avec d’autres Messagerie Sécurisée de Santé ?

Le MiPih est opérateur MSSanté et la solution Medimail est MSSanté Compatible. Medimail peut donc communiquer avec d’autres Messageries sécurisées de santé si ces dernières sont inscrites dans l’Espace de Confiance de l’ASIP Santé.

 

Est-ce que les documents reçus via Medimail peuvent s’intégrer dans mon logiciel médical ?

Le MiPih propose aux éditeurs de logiciels médicaux des fonctionnalités pour intégrer les documents reçus via Medimail. Ces derniers doivent prendre contact avec le MiPih pour les mettre en oeuvre. Medimail peut aussi transporter des documents de type CDA-R2 qui sont exploitables par les logiciels métiers.

 

Accédez et inscrivez-vous à Medimail

logo blanc MiPih        BV Certification ISO9001 2008        Hébergeur de Données de Santé MiPih        logo Partenaire MSSante

Go to top