Devenez MSSanté-compatible.
Les 10 avantages liés à Medimail.

MSSanté Office 365 Medimail

Offre dédiée Medimail & Office 365

Office 365 & Medimail

MSSanté établissement

Intégrations pour les établissements

Établissements

LiDAR

Solution simple et sécurisée

Professionnels de santé

Photographie aérienne et terrestre

Un ensemble de solutions techniques

Éditeurs

MySIHDans le N° 029 du magazine my SIH, découvrez Medimail dans la rubrique Match 3::3 de la page 28 à 31

http://www.wobook.com/WBnN5OQ4Jj14/my-SIH-magazine/my-SIH-magazine-029-2016-2.html

Microsoft News - 7 avril 2016

logo O365 MedimailLe MiPih annonce aujourd’hui la disponibilité dans l’Office store de l’add-in Medimail pour Office 365. En connectant Office 365 à MSSanté, cet add-in permet dorénavant aux professionnels de santé d’échanger des mails depuis leur messagerie Outlook tout en respectant la réglementation en matière de sécurité et d’intégrité des données médicales confidentielles.

« Depuis plus de 15 ans, Microsoft France accompagne le secteur de la santé et travaille main dans la main avec un écosystème de partenaires spécialistes de ce domaine. Nous nous réjouissons du lancement par le MiPih de l’add-in Medimail pour Office 365, véritable opportunité pour les professionnels de santé de bénéficier de toute la valeur d’Office 365, notamment dans un contexte de mobilité croissante, tout en garantissant la sécurité et la confidentialité des données de santé » indique Laurence Lafont, Directrice de la division Secteur Public de Microsoft France.

Lire la suite : Grace à l’add-in Medimail, Office 365 se connecte dorénavant au système sécurisé des...

DSIH

DSIH, BB, Lundi 22 Février 2016

L’URPS Midi-Pyrénées a été la première à faire adopter à ses adhérents un annuaire régional et une messagerie sécurisée. Pour les Drs Maurice et Jean-Louis Bensoussan, respectivement président et vice-président de cette entité, Medimail a permis aux praticiens de la région de communiquer de façon plus sécurisée et plus rapide, tout en contribuant à améliorer la prise en charge de leurs patients.

MedimailEn termes d’innovation, l’Union régionale des professionnels de santé (URPS) de Midi-Pyrénées fait figure de pionnière dans la mise en place régionale d’une messagerie sécurisée de type MSSanté pour ses adhérents.

Lire la suite : Medimail : des échanges rapides et sécurisés au sein de l’URPS Midi-Pyrénées

DH Magazine 152DH Magazine N° 152 - 3ème trimestre 2015

Grâce à une étroite collaboaration entre le MiPih et le GCS Télésanté Midi-Pyrénées, plus de 150 établissements de santé utilisent déjà la messagerie sécurisée de santé compatible MSSanté.

Les professionnels de santé adoptent de plus en plus les messageries sécurisées (MSSanté). La solution Medimail, développée par la structure de coopération hospitalière MiPih, constitue un service de messagerie sécurisée de santé permettant d'échanger de manière sûre les données médicales. Cet outil sécurisé, adapté à la santé, s'appuie sur le principe d'un « coffre-fort électronique » qui joue le rôle de tiers de confiance entre l'expéditeur et le destinataire. Le système assure de manière sécurisée la traçabilité de tous les échanges et documents (radiographies, résultats d'analyses, photos, etc.).

Retrouvez les témoignages de M. Aurélien Caumette, responsable du système d’information de territoire au CHIVA - Centre Hospitalier Intercommunal du Val d’Ariège et M. Olivier Geoffroy, directeur technique de la Clinique Pasteur à Toulouse.

Lire la suite : La messagerie sécurisée Medimail largement adoptée en Midi Pyrénées

logo blanc MiPih        BV Certification ISO9001 2008        Hébergeur de Données de Santé MiPih        logo Partenaire MSSante

Go to top