Medimail
 Centre d'Aide    

Le MiPih

Le MiPih : qui sommes-nous ?

Le MiPih (Midi Picardie Informatique Hospitalière) est une structure publique de coopération inter-hospitalière qui a été créée, sous le nom de MIPIH (Midi Pyrénées Informatique Hospitalière), le 12 Mars 1994, suite à une réflexion commune des hôpitaux adhérents au CRIH Midi-Pyrénées (Centre Régional d'Informatique Hospitalière) et du CHU de Toulouse.

Au 1er juillet 2008, la structure est devenue MiPih (Midi Picardie Informatique Hospitalière) suite à l'intégration d'une autre structure publique de coopération inter-hospitalière, basée à Amiens, le Syndicat Informatique Hospitalier de Picardie (SIHPIC).

Structure juridique

Le MiPih a retenu le cadre juridique du Groupement d'Intérêt Public (GIP).

« Le MiPih a pour objet :
Au bénéfice de ses membres, la création et la gestion de services communs ;
l'exercice de toute activité concourant à la mise en oeuvre, au fonctionnement, au développement et à la coordination de l'informatique et des systèmes d'échanges et traitement d'informations des Etablissements Publics de Santé ou des Etablissements Participant au Service Public Hospitalier et des Etablissements Sanitaires et Sociaux ainsi que les Réseaux. »
(extrait de l'article 2 de la convention constitutive)

Le MiPih est l'un des deux éditeurs de l'offre CONVERGENCE-PROFILS

La clientèle du MiPih se décompose en adhérents et en clients. Près de 250 adhérents directs ou indirects participent à l'orientation stratégique du MiPih. Une cinquantaine de CH et CHU-CHR sont clients au travers de Marchés Publics ou de Structures de Coopération Interhospitalière.

Plus de 300 Centres Hospitaliers dont une dizaine de Centres Hospitaliers Régionaux utilisent au moins une application CONVERGENCE-PROFILS développée par le MiPih.

Afin de proposer une offre SIH complète, le MiPih développe des actions de partenariat avec notamment :

Le MiPih a 285 collaborateurs pour un budget de 30 M€

www.mipih.fr

Découvrez le MiPih grâce à son site Internet